Du 2 au 5 oct. 2011, Hôtel Hilton Bonaventure
English Pour nous joindre
Organisé par:
Merci à nos commanditaires:

Traitement et recyclage des déchets dans l'industrie des minéraux et l'industrie métallurgique

6e symposium international

Présidents : S.R. (Ram) Rao, Charles Jia

L'industrie des minéraux ainsi que les industries minière et métallurgique ont connu une croissance gigantesque à l'échelle mondiale. L'extraction des métaux faisant appel à différents procédés comme la séparation physique, l'hydrométallurgie, la pyrométallurgie, l'électrométallurgie et de nouveaux procédés à partir d'une grande diversité de matières brutes, elle génère différents résidus et effluents, généralement considérés comme des « déchets », ainsi que des sous-produits. Ces sous-produits et ces déchets font l'objet d'une attention de plus en plus grande quant à leur utilisation et à leur traitement, et ce, pour des questions tant environnementales qu'économiques.

Reconnaissant l'importance de cette évolution, la Société de la métallurgie (MetSoc) de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) organise le symposium international sur le traitement et le recyclage des déchets dans les industries métallurgiques et des minéraux. Il s'agit du sixième symposium portant le même titre qu'organise MetSoc. Il sera tenu conjointement avec la 50e conférence des métallurgistes (COM), du 2 au 5 octobre à Montréal, au Canada.

Le symposium portera surtout sur les domaines suivants de la recherche et du développement dans les secteurs des mines, des minéraux, de la métallurgie et du pétrole.

D'autres sujets relatifs aux enjeux environnementaux dans les industries des mines et de la métallurgie seront étudiés. Alors que la plupart des communications devraient traiter des récents progrès en matière de mise au point et d'application des technologies, les articles de recherche fondamentale ayant un lien avec le sujet du symposium seront également les bienvenus. Les considérations économiques et les brèves analyses économiques sont également bienvenues quand c'est approprié.

Consultez le dépliant maintenant!