Ouverture pour l’éditeur du Canadian Metallurgical Quarterly (CMQ)

 

Canadian Metallurgical QuarterlyLa Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (CIM) est à la recherche d’un nouvel éditeur pour sa revue, le Canadian Metallurgical Quarterly (CMQ) Canadian Metallurgical Quarterly (CMQ)

Consacré à la science, à la pratique et à la technologie de la métallurgie et des matériaux, le CMQ offre un forum de discussion et de présentation des développements de la recherche fondamentale et appliquée. Tous les sujets de ce domaine sont d’intérêt, incluant la métallurgie extractive, la caractérisation et le traitement des matériaux, la métallurgie physique, le comportement en service des matériaux et le traitement des minéraux. MetSoc valorise la diversité, et notre but est de maintenir une équipe éditoriale qui représente la communauté.

 

Responsabilités du poste

Le nouvel éditeur assumera la responsabilité générale de la gestion de CMQ, incluant

  1. Définition des orientations concernant le contenu, la gestion d’article, les normes de publication et la supervision des éditeurs associés.
  2. Gérer l’activité centrale d’examen préalable de tous les articles reçus, les distribuer aux éditeurs associés pour l’examen par les pairs, s’il-y-a lieu, prendre les décisions finales sur l’acceptabilité des manuscrits et suivre les numéros pour amélioration continue.
  3. Gérer la sollicitation de contenus spéciaux pour la revue.
  4. S’engager dans les activités communautaires au nom de la revue, au besoin.
  5. Gestion de votre bureau éditorial et des éditeurs sous contrat.
  6. Fournir un rapport au président des publications de MetSoc une fois par an.

 

Mandat

La durée du poste est de trois (3) ans. Le mandat commence officiellement le 1er janvier 2022, jusqu’au 31 décembre 2025, mais une transition avec l’éditeur actuel est prévue pour la deuxième moitié de 2021.

Honoraires

On s’attend à ce que l’éditeur soit en mesure de consacrer au poste un effort important chaque semaine (approximativement 4 heures par semaine). Le poste est assorti d’une rémunération annuelle de $10,000.

Comment postuler

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV académique complet, un bref résumé de leur expérience avec CMQ et/ou d’autres revues académiques couvrant des domaines scientifiques identiques ou similaires, et une lettre de motivation détaillant leur intérêt et les nouvelles directions proposées qu’ils espèrent défendre pour la revue. Les références sont les bienvenues. Il est prévu que le candidat retenu occupera un poste universitaire supérieur ou un poste équivalent dans un institut public ou privé de recherche et de développement.

Veuillez soumettre vos documents de candidature metsoc@cim.org. Les candidatures seront examinées continuellement, mais pour vous assurer que la vôtre soit pleinement prise en considération, veuillez les soumettre avant le 31 mai 2021.

 

La/le candidat doit avoir une connaissance approfondie de la langue anglaise.

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau