Concours et bourses

 

Jihane Ajaja- Lauréate du Prix de la bourse MetSoc au doctorat  2016

 

“La bourse de doctorat MetSoc est une belle preuve de sa volonté de soutenir la prochaine génération de chercheurs canadiens dans le domaine des matériaux. Avoir été nommée lauréate de ce prix fut une expérience tout simplement extraordinaire ! Cette bourse m’encouragera certainement à atteindre mes objectifs de recherche et ce, tout en poursuivant mon engagement professionnel et communautaire.” 

 

 

 

 

1. Concours & Prix étudiants

1.1 Prix étudiants

Concours d’affiches MetSoc

Chaque année, le concours d’affiches de la Conférence annuelle des métallurgistes et au CMSC offre aux étudiants et aux délégués l’occasion d’exposer leur travail et de créer des liens avec des gens de leur domaine. Les participants qui prennent part au concours courent la chance de recevoir des récompenses en argent. Voir la page Web de nos conférence pour des informations sur les prix et les instructions pour soumettre une affiche.

1.2 Prix d’excellence des chapitres étudiants

Ce prix a pour but de souligner les réalisations des chapitres de MetSoc et la participation de ses membres étudiants. Le chapitre doit envoyer le rapport fin d’année à l’administration de la société avant le 1er juin. Un prix de 500 $ CAD pour le chapitre étudiant de MetSoc/ICM ainsi qu’une plaque seront remis au « chapitre étudiant de l’année ».

Pour plus de détails: Guide des chapitres

1.3 Défi du chapitre MetSoc

Date limite du concours:  1er juin 2017

Dans le cadre de nos efforts pour renforcer les relations et les liens entre les chapitres étudiants MetSoc et la société MetSoc, nous avons conçu un défi du chapitre étudiant.  Chaque année un nouveau thème du concours est annoncé à la fin décembre.  Les équipes doivent confirmer leur participation avant le 31 janvier.

1.4 Prix étudiants de la section Hydrométallurgie de MetSoc

  • Prix Gordon M. Ritcey pour un(e) étudiant(e) en doctorat

Afin d’encourager des études supérieures dans le domaine d’hydrométallurgie, la Section d’hydrométallurgie offre un (1) prix de 5 000 $ pour honorer les accomplissements d’un(e) étudiant(e) en doctorat (Ph.D.) en hydrométallurgie dans une université canadienne. Pour d’autres informations et pour postuler, consultez le site web de la Section d’hydrométallurgie
http://www.hydrometallurgysection.org/

  • Prix Ernest Peters pour un(e) étudiant(e) en maitrise

Afin d’encourager des études supérieures dans le domaine d’hydrométallurgie, la Section d’hydrométallurgie offre un (1) prix de 3 000 $ pour honorer les accomplissements d’un(e) étudiant(e) en maitrise (M.Sc, M.Eng., M.A.Sc., etc.) en hydrométallurgie dans une université canadienne. Pour d’autres informations et pour postuler, consultez le site web de la Section d’hydrométallurgie
http://www.hydrometallurgysection.org/

 

2. Bourses MetSoc et ICM

MetSoc et l’ICM offrent une multitude de bourses pour les étudiants.

Bourse pour étudiants à la maîtrise $3000 détails   Processus de mise en candidature  (chef du département)
Bourse pour étudiants au doctorat $4000 détails  Processus de mise en candidature  (chef du département)
Bourse de la section hydrométallurgie de MetSoc (prix variés) www.hydrometallurgysection.org

L’ICM national, ses sections locales et sociétés techniques, ainsi que la Fondation de l’ICM (FCIM), offrent annuellement de nombreuses bourses d’études et récompenses financières aux étudiants.
www.cim.org/fr-CA/Students/Scholarships

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau