Le Fond MetSoc de la Fondation ICM

Introduction

Avons-nous un plan de relève?

Ce est la question que nous avons discuté entre nous depuis des années. MetSoc a créé le Fond MetSoc de la Fondation ICM (FICM) afin de donner aux étudiants dans les domaines des matériaux et de la métallurgie, la possibilité de poursuivre leurs rêves dans l’industrie et de s’assurer également que le Canada a un effectif viable dans ce domaine.

Rien ne vaut l’expérience! Chaque année le Fond MetSoc donne de plus de 20,000 dollars en financement pour les étudiants de la métallurgie et des matériaux pour fin de voyage, bourses, et l’appui à des activités telles que:

  • Bourses multiple
  • Participation aux conférences
  • Visite à des installations industrielles

Nous avons besoin de votre aide et de dons pour garder nos étudiants engagés et pour assurer un plan de relève pour notre industrie.

 

 

Merci pour les 2018 dons qui nous aident à atteindre notre objectif.

 

 

Voir comment certains de nos étudiants ont bénéficié dans le passé: Cliquez ici

La Fondation ICM.

La Fondation ICM (FICM) est une fondation à but non lucratif enregistrée sous le numéro 11883 4480 RR001. La Fondation soutient des programmes et activités éducatives, assure la promotion de l’industrie minière de façon à la présenter comme un bon choix de carrière et offre des bourses d’études.

La Fondation ICM est une entité juridique distincte de l’ICM, mais elle a été créée et continue d’être financée par les membres de l’ICM.

Depuis sa création en 1972, la Fondation ICM a comme vocation « de créer et de soutenir un bon programme d’activités éducatives et de bienfaisance visant à améliorer la contribution de l’industrie canadienne des minéraux au développement à la prospérité du Canada ».”

Tous les donateurs qui ont versé au minimum 25 $ au cours des trois dernières années sont membres de la Fondation. Les membres élisent le conseil d’administration de la Fondation ICM qui gère les activités de la fondation.

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau