Fonds MetSoc

Introduction

Avons-nous un plan de relève?

Ce est la question que nous avons discuté entre nous depuis des années. MetSoc créé le Fonds MetSoc du FCMM (minière canadienne et la Fondation de la métallurgie) de donner aux étudiants dans les domaines des matériaux et de la métallurgie, la possibilité de poursuivre leurs rêves dans l’industrie et se assure également que le Canada a un effectif viable dans ces domains.

Rien ne vaut l’expérience! Chaque année donne MetSoc de plus de 15,000 dollars en financement de Voyage, bourses, et l’appui à des activités telles que:

  • Bourses multiple
  • Conference participation
  • Voyages à des opérations industrielles
  • Expositions educational promotion métallurgie et des matériaux pour les enfants.

Nous avons besoin de votre aide et de dons pour garder nos étudiants engagés et pour assurer un plan de relève pour notre industrie.

 

 

 

Merci pour les 2015 dons qui nous aident à atteindre notre objectif.

Voir comment certains de nos étudiants ont bénéficié dans le passé:

Récipiendaire de la bourse de doctorat MetSoc (2014)
Anthony Lombardi, 4e candidat au doctorat de l’année, l’Université Ryerson

«Assister COM pour recevoir le prix était une expérience fantastique. En plus de communiquer avec et apprendre de métallurgistes distingués de partout au Canada, COM m’a permis d’élargir mon réseau à la fois dans l’industrie et le milieu universitaire. La bourse de doctorat MetSoc est une autre illustration de la dévotion MetSoc à des étudiants exceptionnels récompenser et de plus en plus la communauté métallurgique et des matériaux au Canada ».

Récipiendaire du Prix du meilleur chapitre (2014)
Université Laval

Carine Latour -MetSoc Student Chapter secrétaire, représentant de premier cycle
«Au cours de ma première année en génie métallurgique, je étais en mesure d’établir un premier contact avec l’industrie grâce à des conférences organisées par le chapitre MetSoc étudiant je me suis impliqué en tant que bénévole dans leurs activités tout au long de l’année et ce est avec joie que je me suis engagé à agir comme secrétaire pour l’année 2012-2013 et a continué jusqu’en 2014 .. Lorsque nous avons appris que notre groupe était lauréat du meilleur chapitre, je étais délégué pour représenter fièrement l’Université Laval au COM. Cette expérience m’a amené à un tout nouveau niveau dans ma relation avec l’industrie métallurgique et je ai vu l’infinie diversité du champ. Merci pour ce financement!»

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau