ICM

À propos de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM)

 

ICM - CIM

Fondé en 1898, l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est la principale société technique à but non lucratif œuvrant dans les industries canadiennes des minéraux, des métaux, des matériaux et de l’énergie.

L’ICM a toujours poursuivi trois principaux objectifs :

  • faciliter l’échange de connaissances et et de technologies
  • favoriser le réseautage, le perfectionnement professionnel et le compagnonnage
  • souligner l’excellence et les réalisations remarquables de l’industrie des minéraux.

Plus de 14 600 membres 

L’ICM compte plus de 14 600 membres venant de l’industrie, du gouvernement et du monde universitaire . Avec 10 sociétés techniques et plus de 35 sections locales, nos membres contribuent à façonner, à diriger et à établir un lien avec les industries minières canadiennes tant au pays qu’à l’international

Informez-vous sur les avantages exclusifs aux membres de l’ICM et joignez-vous à l’institut qui écrit l’histoire de l’industrie minière.

À PROPOS DE METSOC d’ICM

METSOC – DEPUIS 1898 (INTRODUCTION)

A propos de Metallurgie
À propos de MetSoc: Les métallurgistes de la Société de la métallurgie et des matériaux sont actifs au sein de l’ICM depuis sa création en 1898. En 1945, la division de la métallurgie a été créée pour refléter les intérêts techniques du groupe. Créée en 1967, la Société de la métallurgie (MetSoc) est l’une des quatre societés et des cinq divisions qui composent l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. En octobre 2010, elle adoptait la dénomination de Société de la métallurgie et des matériaux.

La Société est composée de sept sections techniques qui représentent la diversité de la communauté des métaux, des minéraux et des matériaux ainsi que de cinq comités permanents qui s’occupent des divers services offerts à leurs membres. Chaque section et comité établissent un programme annuel d’activités en fonction des intérêts de leurs membres.

L’objectif principal des sections est de créer des forums de partage d’idées ou d’analyse de problèmes. Les représentants de chaque section sont responsables de l’organisation des réunions techniques et des symposiums afin de traiter des questions courantes dans leur domaine d’expertise. Ces événements ont lieu lors de la conférence annuelle des métallurgistes, de la réunion annuelle d’hydrométallurgie, de l’Assemblée générale annuelle de l’ICM ou lors de symposiums internationaux et de réunions régionales spécifiques.

Les sections prévoient l’organisation de cours intensifs, d’ateliers, de séminaires, de symposiums ou de projets de publication spéciaux. Elles collaborent avec les comités permanents appropriés afin d’atteindre leurs buts.

 

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau