Liste des chapitres étudiants

Pour faire partie d’un de ces chapitres, communiquez avec l’administration de la Société de la métallurgie et des matériaux au metsoc@cim.org

Chapitres étudiants de MetSoc

Un chapitre étudiant est un groupe d’étudiants d’une université, d’une faculté ou d’un institut technique ou technologique qui se rassemble afin d’organiser des activités associées aux domaines de l’extraction des minéraux, de la métallurgie et de la science des matériaux. La liste ci-dessous contient le nom et courriel du conseiller pédagogique.

British Columbia Institute of Technology
Mineral Exploration and Mining Departement
Reza Tafti

Université McGill
Génie des mines et des métaux
Mathieu Brochu

Université Laval
Département des mines et de la métallurgie, Faculté des sciences et de génie
Anne Rousseau

Université de la Colombie-Britannique
Génie des métaux et des matériaux
Edouard Asselin

Université Laurentian
École d’ingénierie
Eduard Guerra

Université Saskatchewan
Département de génie chimique et biologique
Shafiq Alam

Université Toronto
Département des matériaux
Kinnor Chattopadhyay

Université Waterloo
Département des matériaux
Mary Wells

Chapitres étudiants de l’ICM

Ces étudiants se rassemblent afin d’organiser des activités associées au domaine minier et géologie.
Visiter le site web ICM.

À PROPOS DE METSOC

METSOC – DEPUIS 1898 (INTRODUCTION)

A propos de Metallurgie
À propos de MetSoc: Les métallurgistes de la Société de la métallurgie et des matériaux sont actifs au sein de l’ICM depuis sa création en 1898. En 1945, la division de la métallurgie a été créée pour refléter les intérêts techniques du groupe. Créée en 1967, la Société de la métallurgie (MetSoc) est l’une des quatre societés et des cinq divisions qui composent l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. En octobre 2010, elle adoptait la dénomination de Société de la métallurgie et des matériaux.

La Société est composée de sept sections techniques qui représentent la diversité de la communauté des métaux, des minéraux et des matériaux ainsi que de cinq comités permanents qui s’occupent des divers services offerts à leurs membres. Chaque section et comité établissent un programme annuel d’activités en fonction des intérêts de leurs membres.

L’objectif principal des sections est de créer des forums de partage d’idées ou d’analyse de problèmes. Les représentants de chaque section sont responsables de l’organisation des réunions techniques et des symposiums afin de traiter des questions courantes dans leur domaine d’expertise. Ces événements ont lieu lors de la conférence annuelle des métallurgistes, de la réunion annuelle d’hydrométallurgie, de l’Assemblée générale annuelle de l’ICM ou lors de symposiums internationaux et de réunions régionales spécifiques.

Les sections prévoient l’organisation de cours intensifs, d’ateliers, de séminaires, de symposiums ou de projets de publication spéciaux. Elles collaborent avec les comités permanents appropriés afin d’atteindre leurs buts.

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau