Bourse d’études supérieures en durabilité environnementale
Objectif de la bourse
La section de durabilité environnementale de MetSoc s’engage avec passion à créer une industrie métallurgique et des matériaux mondiale plus durable. La bourse vise à encourager les études supérieures dans les domaines techniques et environnementaux de l’industrie métallurgique et des matériaux (c’est-à-dire des recherches axées sur le développement de pratiques et de normes environnementales).
Conditions des bourses
Un prix sera décerné chaque année. Cependant, le comité du prix peut décider de ne pas attribuer de prix si un récipiendaire approprié n’est pas identifié. La valeur de la bourse est un paiement unique de 5 000 $ CAD. Le montant de la récompense est revu annuellement par le conseil du comité de la durabilité environnementale. Aucune personne ne devrait détenir plus d’une bourse d’études au sein du MetSoc, y compris ses sections techniques, au cours d’une année donnée.
Admissibilité
Pour être éligible, le candidat doit être inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat pendant toute l’année universitaire 2022/2023 dans une université canadienne.
Procédure de demande
Les candidatures doivent inclure :
1) Une copie des relevés de notes du candidat
2) Un résumé du projet, y compris les résultats préliminaires, une discussion concernant l’orientation ultérieure du projet et une liste des publications préparées ou des présentations de conférence (2-3 pages maximum)
Démarrer le processus de candidature
Les critères de sélection
- Impact de la recherche sur la pérennité de l’industrie métallurgique et des matériaux
- Capacité académique supérieure
- Pensée créative et originale
- Participation à des activités scolaires ou industrielles
Obligation du destinataire
Information pour les boursiers étudiants
Le prix sera remis à la Conférence des métallurgistes. A cette occasion, le destinataire peut être invité à s’exprimer sur un sujet d’intérêt majeur pour lui dans le domaine de la métallurgie.
Nous encourageons les étudiants bénéficiaires à demander un financement pour les voyages des étudiants (si le voyage fait plus de 500 km) par le biais du programme MetSoc Student pour aider à subventionner les frais de voyage. La section Développement durable peut accorder aux étudiants récipiendaires un billet gratuit pour le banquet de remise des prix.