Bourse d’études supérieures en pyrométallurgie MetSoc – en l’honneur du professeur Toguri

Objectif de la bourse

Le but de la bourse d’études supérieures en pyrométallurgie MetSoc, en l’honneur du professeur Toguri, est d’encourager et de soutenir la réalisation des objectifs éducatifs par les étudiants qui ont démontré un niveau élevé de réussite scolaire dans une université canadienne.


Conditions des bourses

Un prix sera décerné chaque année. Cependant, le comité du prix peut décider de ne pas attribuer de prix si un récipiendaire approprié n’est pas identifié. La valeur de la bourse est un paiement unique de 3 000 $ CAD.  Le montant de la récompense est revu annuellement par le conseil du comité de la pyrométallurgie. Aucune personne ne devrait détenir plus d’une bourse d’études au sein du MetSoc, y compris ses sections techniques, au cours d’une année donnée.


Admissibilité

Le candidat doit être inscrit à un programme de maîtrise / doctorat dans le domaine de la pyrométallurgie au cours de l’année universitaire 2021/2022 dans une université canadienne.


Procédure de nomination

a. Le curriculum vitae du candidat; y compris une expérience connexe dans le domaine de la pyrométallurgie. Indiquez les stages, l’expérience professionnelle et / ou coopérative, les cours universitaires et les projets liés à la pyrométallurgie. La participation actuelle à des activités parascolaires est un plus.

b. Une copie des relevés de notes du candidat à ce jour de la ou des écoles du candidat.

c. Déclaration d’intention de l’élève; y compris les objectifs de carrière / éducation du candidat en pyrométallurgie, comment cette bourse l’aiderait à atteindre ces objectifs, les projets futurs de rester impliqué dans l’industrie pyrométallurgique ou la communauté de recherche (max.1 page).

d. Nom d’au moins une référence à contacter sur demande.

e. Le candidat doit être prêt à devenir membre de la section Pyrométallurgie CIM MetSoc, à assister régulièrement aux réunions de la section Pyro, à participer à de futures conférences ou activités de section.

Start Nomination

Les critères de sélection

Les critères de nomination: sont l’excellence académique, les potentiels de recherche, le leadership, le service communautaire et les activités parascolaires. L’attribution de la bourse sera faite par la Société de métallurgie et des matériaux de l’ICM. En prenant sa décision, le comité exécutif de pyrométallurgie du MetSoc examinera l’excellence académique du candidat et fera une sélection sur la base de ses réalisations démontrées et de son potentiel de contributions significatives dans le domaine.

Obligation du destinataire

Le prix sera décerné à la Conférence des métallurgistes. À ce moment-là, le récipiendaire peut être invité à s’exprimer sur un sujet qui l’intéresse particulièrement dans le domaine de la métallurgie.  L’étudiant peut également être éligible à recevoir une subvention de voyage MetSoc (500 $) à COM pour recevoir le prix (uniquement si l’institut hôte de l’étudiant est à plus de 500 km du lieu de la conférence). Le comité de la pyrométallurgie peut également parvenir un billet gratuit pour la cérémonie de remise de prix.

MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau