Prix Brimacombe de MetSoc

En janvier 1998, le Conseil d’administration de MetSoc a créé ce prix pour honorer la mémoire du Professeur J. Keith Brimacombe qui était un géant de l’innovation dans le domaine du génie des procédés et des matériaux.

CRITÈRE

Le prix Brimacombe récompense les jeunes talents qui ont fait des contributions remarquables dans une discipline scientifique et technique ayant trait à celles de MetSoc. Une préférence sera accordée à une personne qui a démontré la capacité de collaborer avec toutes les parties de la communauté de la métallurgie et des matériaux. Les nominés de ce prix doivent travailler pour une organisation canadienne dans le domaine académique, industriel ou gouvernemental et être âgés de moins de 40 ans au moment de la nomination.

Tous les candidats doivent être des membres de l’Institut en règle au moment de la candidature et pendant au moins trois ans précédant.

Gagnants 2017

Sina Mostaghel, Hatch
Sina Mostaghel

 

 

 

 

 

Débuter votre candidature

DOCUMENT JUSTIFICATIFS

La personne doit télécharger un CV ou dans le cas de Brimacombe, un papier publié récent. Le CV doit répondre aux demandes suivantes:

  1. Contributions relatives au prix d’excellence
  2. Un record minimum de cinq brevets et papiers du candidat et à une liste incluant le nombres de papiers et de brevets additionels.
  3. Un historique de service bénévolat à ICM/MetSoc s’il existe
  4. Les années d’ahésions à l’ICM
  5. Liste de bénévolat s’il existe
  6. Liste des prix reçus dans sa carrière
  7. Profil académique
    Si le CV ne contient pas tous les renseignements, vous devez ajouter ceux-ci dans la boîte ‘contributions’ du système en ligne ou télécharger un second document.

RÈGLES GÉNÉRALES

 

  • Chaque prix peut être décerné annuellement, en fonction des circonstances, à un récipiendaire au maximum par an.
  • Leurs contributions et leur impact doivent être au bénéfice du Canada (consultez la description des prix pour les contributions spécifiques nécessaires).
  • Les personnes qui présentent les candidats sont tenus de vérifier que toutes les conditions de remise du prix ont été remplies et que toutes les procédures ont été bien suivies lors de la nomination.
  • Toutes les nominations sont valables pendant 3 ans.
  • La décision concernant le prix est prise par le Comité de remise des prix de la Société de la métallurgie et des matériaux de l’ICM.
  • Le prix doit être remis lors du Banquet de remise de prix à la Conférence des métallurgistes.
  • Les récompenses à titre posthume ne seront accordées que si le candidat a déjà été présélectionné.
  • Les auto-nominations ne sont pas autorisées.
MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau