Prix des sections MetSoc

Les prix des sections de MetSoc ont été créés pour permettre aux sections de MetSoc la possibilité de nommer leurs pairs immédiats. Une liste de la section de MetSoc comprend:

  • Prix Éminent scientifique des matériaux de MetSoc
  • Prix Sherritt de l’hydrométallurgie
  • Prix du meilleur article de la Section des métaux légers
  • Prix du meilleur article de la Section pyrométallurgie des métaux
  • Prix du meilleur article de MetSoc


Ces prix sont administrés par les sections de MetSoc.
Toutes les nominations doivent être envoyées au plus tard le 1er mars de l’année de remise du prix.

Vous pouvez consulter les récipiendaires antécédents de ces prix sur notre page web anglophone.


Éminent scientifique des matériaux de MetSoc

Le Prix des Matériaux a été créé pour récompenser les contributions hautement significatives dans le domaine du génie des matériaux. La Section Sciences et génie des matériaux de MetSoc administre ce prix.
La Section des matériaux a remis l’administration de ce Prix à MetSoc car les nominations doivent suivre les critères générales et les procédures des prix MetSoc.


Sherritt de l’hydrométallurgie

Le Prix Sherritt de l’hydrométallurgie a été créé en 1976 par la Sherritt Gordon Mines Limited (appelé maintenant Sherritt International Corporation) pour récompenser une contribution significative dans le domaine de l’hydrométallurgie à travers la recherche, l’éducation, la conception d’usines ou les affaires avec l’ICM.
Le Comité de remise de prix de la Section Hydrométallurgie administre le prix.


Meilleur article de la Section des métaux légers

Le prix a été créé et est géré par la Section des Métaux légers. Le comité de la Section procède à un vote et sélectionne le meilleur article à partir des délibérations de la Conférence des métallurgistes de l’année précédente.


Meilleur article de la Section pyrométallurgie des métaux

Le Prix du meilleur article de la Section pyrométallurgie des métaux a été créé pour récompenser le meilleur article publié sur ce sujet dans le Journal de l’ICM, dans le Canadian Metallurgical Quarterly ou des délibérations de la Conférence des métallurgistes de l’année précédente. La Section sélectionne le meilleur article et le sous-comité de remise de prix examine les nominations.


Meilleur article de MetSoc

Un prix est décerné chaque année au meilleur article paraissant dans le Canadian Metallurgical Quarterly dans le volume de l’année précédente ou dans le Bulletin de l’ICM. La sélection est effectuée par le rédacteur en chef, les rédacteurs en chef adjoints ainsi que les conseillers qu’ils souhaitent nommer. Ce Prix est remis lors de la Conférence des métallurgistes.


MetSoc est une société constituante de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Au mode bureau